Drôles de dimanches - Jacques Bonvin, humoriste et comédien

Aller au contenu

Menu principal :


Les Drôles de Dimanches
à Bulle
© FeruGio

La Cie Imagina propose les Drôles de Dimanches, un rendez-vous culturel mensuel à Bulle, un dimanche par mois, de novembre 2017 à avril 2018. Des spectacles les dimanches soirs, à 17h, dans la salle de l’aula du CO de Bulle. Placées sous le signe de l’humour et de la découverte, ces soirées donneront une visibilité à des artistes professionnels fribourgeois – mais aussi d’autres cantons - qui n’ont pas toujours la possibilité de se produire sur de grandes scènes régionales.
La Cie Imagina souhaite favoriser la création, tout en proposant au public des moments de rire, d’émotion et d’évasion. Elle participe à la création de la comédie Sur le fil qui fera l’ouverture de la saison, initiera également une « Revue Chè nous » en réunissant des artistes de la région, et organisera une soirée « Tremplin du rire » pour lancer de jeunes artistes qui seront jugés à la fois par le public et par un jury professionnel présidé par Kaya Güner et Frédéric Gérard. La saison sera également clôturée par un spectacle hommage à Bourvil créé par des artistes gruyériens.

Cie Imagina - 137 Route de la Pâla – 1630 Bulle – tel : 079 393 45 04
 
 

Programme


SUR LE FIL
Le 5 novembre 2017, à 17h00
Sur le Fil est l’histoire d’une rencontre entre deux êtres qu’à priori tout sépare et que le hasard de la vie - non, pardon, il n’y a pas de hasard ! - … que la vie décide de relier un beau jour, grâce à une erreur téléphonique.

Une comédie sentimentale de Sophie Forte, qui mêle habilement des moments de surprises, de rires et de tendresse.

Cette pièce de Sophie Forte a tenu plusieurs années l’affiche à Paris. Sa nouvelle version est créée par le metteur en scène suisse Frédéric Martin, et réunit les comédiens Delphine Buresi et Darius Khetari. Jouée pendant 15 jours à l’Oxymore (du 26 septembre au 8 octobre), cette pièce co-réalisée par Antidote Production et la Cie Imagina fera l’ouverture des prochains Drôles de Dimanches le 5 novembre.


KARINE C.
Y a pas de femme au foyer sans feu
Le 10 décembre, à 17h

Suite à la merveilleuse aventure “Pourquoi les filles ne s’épilent jamais le 1er soir”, Karine C. (qui a été joué à Bulle dans le cadre des Drôles de Dimanches le 9 avril dernier) revient avec son nouveau spectacle “Y a pas de femme au foyer sans feu!”

L’humoriste toujours aussi piquante, caustique et mordante nous raconte ses nouvelles péripéties à l’occasion de son énième retour sur le marché du célibat ! Oui mais cette fois en mode «wonder maman » (enfin surtout en mode wonderbra !!!). Et ça change tout !

Écrit par: Karine C. Mise en scène: Frédéric Martin. Collaboration artistique: Ludivine Guex. www.karinec.ch


 
LA REVUE CHÈ NOUS !
Le 14 janvier 2018, à 17h

Une soirée pleine de surprises, concoctée par des humoristes, comédiens, chanteurs « chè » nous, et des artistes invités par la Cie Imagina : sketches, chansons, parodies, burlesque…


 
 
LE CAPRICE DES VIEUX
Le 4 février 2018, à 17h

Pour les deux Jacques, ce spectacle n'est pas un caprice mais un besoin ! Et un besoin chez les vieux, vaut mieux pas trop attendre! Ces deux « croulants prometteurs » se sont juré de vivre heureux sans attendre, car ils ont compris que le meilleur moyen de rester jeune, c’est de ne pas vieillir !!! Et face à l'hypothèse de finir entre 4 planches, ils ont choisi celle de les brûler ! 

Ce duo est écrit et joué par deux « vieux de la vieille» habitués des planches : l’humoriste valaisan Jacques Bonvin et le comédien Jacques Mooser, dans une mise en scène de Frédéric Martin.

 
TREMPLIN DU RIRE
Scène ouverte parrainée par 
Kaya Güner et Frédéric Gérard
Le 4 mars 2018, à 15h

Cette soirée permettra de mettre le pied à l’étrier à de jeunes comédiens qui auront l’opportunité de jouer des sketches spécialement écrits par eux ou pour eux devant un jury professionnel, parmi lesquels le célèbre duo des Chasseurs en exil qui dirige actuellement le Boulimie Théâtre, dans une ambiance conviviale et participative puisque le public aura aussi la possibilité de voter.
Les lauréats auront la possibilité de se produire au Festival du rire de Rocancourt (en France).
 

CABARET BOURVIL
Le 29 avril, à 17h

Il y a 100 ans, André Raimbourg, mieux connu sous le nom de Bourvil, naissait dans un petit village de Normandie. Avant d'être connu comme le célèbre acteur de "La Grande Vadrouille", Bourvil fut avant tout un excellent chanteur et dans son répertoire se cachent des petits trésors que l'artiste chantait en duo, dans les opérettes, avec Pierrette Bruno ou Anny Cordy.

Pour célébrer cet anniversaire, Café-Bourvil propose de faire revivre un florilège de ses chansons dans une ambiance détendue et intimiste de café-théâtre.
Avec le comédien chanteur Yves Savary, imitateur hors pair de Bourvil, la chanteuse Catherine Ruedin, accompagnés du trompettiste Claude-Alain Bard, de l’accordéoniste Jérôme Oberson, et du guitariste-contrebassiste Claude-Steve Fragnière.



Cie Imagina - 137 Route de la Pâla – 1630 Bulle – tel : 079 393 45 04

Retourner au contenu | Retourner au menu