Critiques et messages - Jacques Bonvin, humoriste et comédien

Aller au contenu

Critiques et messages



Bonsoir,
Fan de Monsieur Jacques BONVIN, je souhaiterais obtenir 3 photos dédicacées. D'avance, un immense merci et bravo encore. Continuez.
Respectueusement. M. & P. à Yverdon-les-Bains



Salut Jacques,
Nous avons assisté à ton mini-spectacle  de samedi passé à Miège. Fantastique de drôlerie de la façon de parler  de nous … Car on y est déjà  "chier d'être jeunes-vieux …". Mais on y arrive gentiment … et peut-être sûrement …
L'orchestre existe depuis 1967 … donc à cet âge-là,  j'avais 25 ans ! Mais le spectacle nous aide à vivre avec les gens et  c'est là la clé de notre facilité de vivre avec tout le monde.
Encore  BRAVO ! et sûrement le plaisir de te revoir avec tout ton spectacle,  qui méritait d'être vu et écouté en entier. Dommage pour nous, et c'est  aussi le sentiment d'une grande partie des spectateurs de Miège. Au  plaisir de te rencontrer au coin d'une scène.
Roland Biollay/GUY ROLLAND SHOW-BAND


Nous  avons repensé avec bonheur à votre représentation. Un éclat de rire qui  coule de source, c’est si simple mais pourtant il sous-entend un  tel tour d’adresse et de talent pour le provoquer. C’est un peu comme un  numéro d’acrobatie, une œuvre d’art aboutie : une simple évidence  derrière laquelle se cache une chimie complexe, un travail précis et un  don. S. M. de Lausanne


Merci  pour ce moment. Ça faisait longtemps que nous n'avions pas ri comme ça.  Au plaisir de vous écouter à nouveau. Voyez qu'on vous a écouté ! Même  regardé ! Amitié. Sandrine


Salut  Jacques !!!! Un grand merci pour ta présence et ta gentillesse lors de  notre souper de soutien. Toutes les personnes présentes hier soir ont  vraiment passé un superbe moment de détente en ta compagnie, même  Sevrine Dormond-Mariétan ;-) !!!! Ce fut une soirée amplement réussée gràce à toi. Encore merci et j'espère qu'on aura l'occasion de se recroiser !!!!


Hello  !!! Jacques !!! Oui oui ne t'inquiète pas !!! Les gens ont beaucoup  apprécié ton spectacle, en fin de soirée les avis étaient unanimes en ta  faveur. Pas mal de personnes t'ont découvert hier soir et ils en ont  été enchanté... Encore un grand merci pour ton superbe spectacle, ce fut  un véritable moment de détente  MERCI


Cher Jacky,
Au  lendemain de deux magnifiques premiers spectacles, présentés dans le  "Petit Théâtre de la Tour d'Anniviers", j'ai rencontré 120 personnes me  disant avoir encore mal au ventre, tant ils avaient ri. Penses-tu qu'ils doivent aller prochainement en visite au C.H.U.V ?
On  a besoin de temps en temps d'humoristes comme toi et j'espère que "des  choses pareilles" nous arriveront encore ? BRAVO ET MERCI !
Amicalement.
Michel Savioz, président de l'Association culturelle de la Tour d'Anniviers
Vissoie, septembre 2011



Comme  Jacky d'Arthur, son personnage fétiche, Jacques Bonvin est non  seulement un éternel optimiste mais aussi un sacré inconscient.
Pensez  donc: prendre le TGV pour Paris alors qu'il a déjà de la peine à  quitter Chermignon pour Lausanne, aller se mesurer à une kyrielle de  jeunes artistes prometteurs en terrain inconnu, dans une ville déjà  hostile à tous ceux qui traînent derrière eux le boulet de la  provincialité, poser temporairement ses valises à Paris et, avec une  rare impertinence, dépeindre les travers de quelques villageois aux bras  noueux dont la plupart des habitants de la Terre ignore jusqu'à  l'existence ! Soit il est si gonflé qu'il ne se rend compte de rien,  soit il a réellement un talent fou pour convaincre les spectateurs que  ses personnages sont finalement si proches d'eux qu'ils n'ont de  valaisan que le feu de l'inspiration -et peut-être une pointe d'accent, on vous l'accorde-  et qu'on pourrait facilement les rencontrer dans n'importe quel village  de la planète, tout près de chez soi... C'est à vous de voir. JDD


Salut Jaques !
Merci pour ton gentil message. Tu étais très bien dans cette émission et c'est toi qu'on a trouvé touchant à la fin :-)
Et j'ai vu que ça a même inspiré NatNat dans sa chronique qui s'est transformé en Jacques pour l'occasion ! Trop fort !
A  une prochaine avec plaisir ! Luigi M., journaliste



Bien tout noté Jacques, suite à votre mail de la mi-août. Bien enregistré aussi l'inventivité et l'efficacité de votre spectacle. A revoir -et à vous revoir- avec plaisir. Gérard Sibelle


Cher Jacky,
Tu les as vus tous ces visages hilares en face de toi, rire à pleurer de rire ?
De  Chermignon à Lausanne, du vigneron au rappeur, du jeune au vieux, ils  ne t'ont pas lâché. Alors un très grand merci pour avoir donné cet éclat  à notre fête de vieux ! Bon vent et à la prochaine !
Jacques Passerini, Jean-Noël Rey, Geneviève et Robert Wuest



« Magnifique spectacle, M. Jacky.... Continue de nous faire rire... c'est génial. Merci »
I. B. à Crans


Salut Jacques. "Y te va ou bien ?".
J'ai passé une soirée fantastique à la Tour d'Anniviers. Wahouuu, t'es vraiment Génial.. Merci, amitiés, Marco.



Cher Jacques,
Je  n'ai pas vu le temps passer. C'est dire combien j'ai apprécié ton  spectacle. Ta présence sur scène est magnifique et l'absence de décors  ne t'empêche pas de nous présenter un spectacle visuel. On te sent à  l'aise, dans ton élément, heureux et par conséquent en tant que  spectateur on l'est aussi.
Toutes mes félicitations, c'est une belle réussite.
J'espère que tout s'est bien passé pour toi durant les quatre représentations.
Je  suis venu jeudi soir et après le spectacle, j'ai attendu un moment au  bar la venue de la vedette mais elle n'est pas apparue. Je n'ai pas  prolongé l'attente car dans ces circonstances j'ai de la peine à boire  de l'eau et, paraît-il, ça n'est pas recommandé avant de conduire.
L. B. Montreux


Cher Jacques,
Je  tiens encore à te remercier pour le très bon moment que nous avons  passé en ta compagnie. Les premiers retours sont unanimes à saluer ta  performance et ta sympathie communicative. Ca a été un réel plaisir de  te rencontrer.
Encore une fois merci et, comme dit le diction, the show must go on.
Bonne continuation et au plaisir de de rencontrer sur un de tes spectacles.
P. R. Saxon



Super.
Une pièce ou l'on passe un très moment, rires assurés... à voir absolumment.
Critique postée sur le site du Théâtre Popul'air du Reinitas, Paris


Rien que du bon air des alpages..... - 8/10
Un  humour poétique, subtil comme on en voit rarement, une simplicité aussi  qui rend très proche l'humoriste et son public....Et si en plus vous  remportez la couronne de reine c'est gagné !!! l'humoriste  comprendra....
Critique postée sur le site du Théâtre Popul'air du Reinitas, Paris



Nous  revenons du spectacle et vraiment nous avons trouvé cela très décevant.  Aucune finesse et pas du tout de recherche dans le texte. Il serait  mieux de faire le parallèle entre le monde de la campagne et celui de  Paris en y mettant l'accent. Vraiment nous avons regretté notre  déplacement. Françoise et Patrick
Critique postée sur le site du Théâtre Popul'air du Reinitas, Paris


Déçus
L'artiste prévu a été remplacé au pied levé par un humoriste dont nous avons eu du mal à apprécier l'humour.
Critique postée sur le site du Théâtre Popul'air du Reinitas, Paris



-bon vin - 7/10
Rare  de voir un humoriste suisse, une occasion donc à saisir au Reinitas.  Jacques Bonvin, c'est son nom, nous parle du malvoisie, qui est un vin  doux et liquoreux qui nous vient de Grèce, il nous parle du Valois  suisse et fait souvent allusion à son àge, il cherche à assurer sa  descendance et s'en est pris à une spectatrice prénommée Roséanne,  allusion peut être à un vin rosé. J'ai apprécié son spectacle, merci  nonante fois.
Critique postée sur le site du Théâtre Popul'air du Reinitas, Paris


Trés sympa - 8/10
De passage à paris je souhaitais me divertir; opération réussie, petite salle, moyens du bord, mais quel talent!
Critique postée sur le site du Théâtre Popul'air du Reinitas, Paris



Cher Monsieur,
J'ai  été voir votre spectacle hier à l'Escale. J'aurais voulu rester un  moment pour vous féliciter. Malheureusement, un contretemps m'en a  empêchée. Aussi, je le fais maintenant pour vous dire BRAVO BRAVO BRAVO.  J'ai bien ri. Vous êtes drôle et un bon comédien.
Enfin, je ne suis pas douée pour faire les compliments mais sachez lire entre les lignes mes sincères félicitations.
Croyez bien que je reviendrai vous applaudir.
Dans l'intervalle, je vous souhaite d'heureuses fêtes de fin d'année.
M. S. Vevey


Bonjour Monsieur,
Auriez-vous des dvd de vos spectacles ??? Continuez, nous rions bien avec vos spectacles. Encore merci.
A L. Saxon



Hello Jacky d'Arthur !!!
Je  suis la ... dame que vous avez invitée à venir "butiner" sur scène.  J'ai trop eu du plaisir .... non pas à butiner les fleurs d'un ... arbre  que je ne connaissais pas ! Mais de vous "contempler", cher Monsieur  !!!  Une bouffée de bonheur !
Je suis la "dame" de Chermignon non pas  "blanche"  (hélas pour vous alors que vous m'avez fait l'honneur d'être  votre... reine quelques instants) - mais jaune (ah la vache !!!). Eh oui ! Je suis l'épouse de (...) - la classe ... 45 ! Mais on va pas se "brouiller" pour autant hein ?!!!
Bref,  j'aurais voulu hier soir déjà vous féliciter, vous remercier, vous  manifester mon enthousiasme pour votre exceptionnelle prestation car il y  a longtemps que je n'avais ri autant !!! Hélas vous vous êtes  volatilisé et nous n'avons pas pu attendre.
Quoi qu'il en soit recevez à votre tour -action/réaction- toute ma reconnaissance pour ces moments précieux  que je n'aurais voulu manquer pour rien au monde !!!
Revenez-nous vite !
En attendant, je vous souhaite une carrière magnifique et de beaux échanges avec vos "fans".
Permettez-moi  de vous embrasser. Ne m'oubliez pas ! On a quand même partagé de beaux  moments, courts mais intenses ! Bon je rigole ! A bientôt Jacky d'Arthur  !!! Amicalement vôtre.
N. C. Chermignon


Bonjour Jacques,
Un  grand merci pour ces deux prestations. J'étais effectivement inquiète  car ton spectacle est très différent de ce que nous faisons  habituellement. Nounet a bien fait d'insister, je suis convaincue. Je  m'occupe de ton paiement.
Je te souhaite bonne continuation et à une prochaine fois, peut-être. Bises.
Laurence, Paris



Cher Jacques,
Reçois  mes félicitations pour ta prestation hier soir au Festival du rire de  Montreux. Tes amis présents ont eu la joie de te revoir sur scène et  nous, "ça nous allait bien".
Amitiés et encore bravo.
Gilbert, Vevey


Gilbert  a tout à fait raison, tu as été formidable et ça m'a fait chaud au  coeur de te voir tout seul sur cette immense scène du Stravinski
Béatrice de Genéve



Cher Jacques,
Tu avais tout à fait ta place dans le festival et je te félicite pour ta prestation...
G. F. - Festival du Rire de Montreux


Cher Jacques,
Vous  pouvez écrire en rouge la date du 7 décembre à Montreux. Je suis assez  confiant, je trouve ce que vous faites drôle et vous êtes sympathique,  donc je suis certain que le public sera complice. Enfin vous avez une  actualité TV en fin d’année, ce qui devrait encore augmenter l’impact de  votre venue....
Amicalement.
G. F. - Festival du Rire de Montreux

Retourner au contenu